Okkotonushi avec San et Ashitaka

OKKOTONUSHI

Okkotonushi est l'Inoshishi Gami: le Dieu des Dieux des sangliers. Tout comme la Déesse Moro, Okkotonushi est un géant et comprend le langage des humains. C'est le plus vieux des Dieux des sangliers: il a 500 ans. Il dirige les autres Dieux sangliers et prépare une attaque massive contre les humains. Lui et son clan sont en conflit avec Moro, la situation est même très tendue mais Okkotonushi est sage et calme les siens.
Les sangliers reprochent aux loups leur relative passivité face aux humains. Ils pronent le combat comme fin ultime même si la seule issue possible est la mort. Okkotonushi a bien compris que son camps court vers le massacre. Il ne peut de toutes façons pas se résoudre à laisser détruire sa forêt. Il explique que les sangliers sont des combattants, que c'est leur instinct qui les poussent à se rebeller et faire un maximum de dégâts, que de toutes façons leur haine envers les humains est trop grande pour ne rien faire.
Ce n'est pas une folie mais un acte réfléchi et tout-à-fait naturel pour des sangliers que Okkotonushi s'apprête à mener. D'ailleurs, on a l'occasion de constater que l'Inoshishi Gami est intelligent et juste: quand Ashitaka lui raconte son histoire, il admet très bien que le héros est du tuer un des siens: Nago, devenu un Tatari Gami. Il regrette même que ce dernier s'en soit pris à son village.

Les autres sangliers sont beaucoup moins mesurés que leur Dieu Ottokonushi. Ils vouent une haine farouche et aveugle aux hommes et ne peuvent pas contenir leur instinct de destruction ne serait-se que pour leur survie. Leur force est qu'ils sont particulièrement nombreux. Leur témérité va cependant les pousser à une tragédie écrite d'avance.

Sangliers à l'attaque

Nago devenu un Tatari Gami

Nago est un Dieu sanglier. Il a été victime des armes à feu des hommes d'Eboshi. Sa souffrance et sa haine des hommes l'ont transformé en Tatari Gami et l'ont conduit à attaquer aveuglément Emishi. Miyazaki a choisi de représenter cette malédiction par cette multitude de vers noirs car il a l'impression que de tels vers vont sortir de tout son corps quand il est très énervé. Un dessinateur fut désigné pour ce travail. Ca lui a pris 2 ans mais il a du à 2 reprise tout recommencer à zéro car à chaque fois, le résultat finissait par devenir mignon!!


Personnage précédent (Le Shishi Gami) Retour à la page 'Personnages' Personnage suivant (Ashitaka)